Intemporel et tendance, le sarouel marque son grand retour depuis un certain moment. Réputé comme étant une pièce « passe-partout », le sarouel se marie facilement avec tous types de styles. Mais aussi à tous types de morphologies, autant pour les petites, les minces que pour les grandes. Pour dire qu’il n’est pas utile d’être un top-modèle pour réussir à porter le sarouel femme avec classe. Toutefois, il faut souligner qu’il n’y a pas de demi-mesure avec cette pièce, soit vous l’aimez soit vous ne l’aimez pas. Naturellement, essayer ce pantalon fluide, à l’entrejambe tombant, c’est l’adopter. Et pour cause, en plus de mettre en valeur l’élégance, il flatte parfaitement la silhouette. Reste à savoir comment bien le choisir et l’assortir.
Avant d’adopter une pièce comme le sarouel, il faut savoir miser sur le modèle idéal. C’est connu de tous : pour être certain de faire le bon choix, peu importe le vêtement, il faut commencer par l’essayer ! Matière, coupe, couleur, motifs… Pensez à être attentive au moindre détail du sarouel pour sublimer votre look.
Il s’agit de l’élément clé qui apporte du style au sarouel ainsi que le ton à votre tenue. Si vous avez un style plutôt décontracté, n’hésitez pas à opter pour un tissu fluide comme le coton ou le lin par exemple. Vous assurerez de ce fait un effet tombant. En revanche, si vous souhaitez offrir un maximum d’élégance à votre look, favorisez les tissus nobles et soyeux tels que la soie. Ou encore les matières qui ont une tenue comme la laine ou la toile de coton.
Pour cette étape, fuyez le modèle de sarouelpas assez tombant entre les jambes. C’est-à-dire celui qui arrive au niveau des genoux. Même si le ridicule ne tue pas, il faut reconnaître que le sarouel pas assez tombant est difficile à assortir avec un top et des chaussures classiques. Pour ce faire, le mieux c’est de sélectionner un modèle qui tombe presque jusque en bas, sur une quarantaines de centimètres maximums. Le sarouelest large, mais il ne doit pas pour autant vous élargir. Misez donc sur un modèle tombant sur les fesses pour bien marquer vos formes. Soyez aussi attentive à la longueur des jambes et évitez la coupe mi-mollet. Cela risquerait de tasser votre silhouette. L’idéal c’est de toujours privilégier le modèle de sarouel aux jambes longues et serrées aux chevilles.
Là aussi, tout dépend de l’effet que vous recherchez. Retenez cependant que les couleurs vives ont un effet grossissant, alors que les couleurs foncées allongent la silhouette. Dans la mesure où vous avez envie de donner du punch à votre tenue, l’idéal c’est de toujours miser sur une couleur passe-partout. À savoir le beige, le taupe ou le corail. Et pour un maximum d’élégance : le noir, le gris chiné ou encore le bleu marine fera parfaitement l’affaire ! Pour ce qui est des motifs, veillez à les choisir avec soins pour éviter les fashions faux-pas.
Le sarouel femme chic se porte généralement avec un haut à dentelle ou macramé. À vous de l’harmoniser selon le style et la touche que vous souhaitez apporter à votre look. Pour un look chic et ethnique, le sarouelira parfaitement avec un top et une petite veste cintrée. Par ailleurs, si vous avez opté pour un sarouel imprimé, nous vous conseillons de mettre un haut uni. Et vice versa, portez un haut imprimé si votre sarouel est uni.
En gros, la règle est simple : il faut mettre en avant la féminité. Cela permettra de casser un peu le contraste vu que le sarouel est large au niveau des cuisses et des jambes. Un top moulant ou un débardeur est donc la pièce qui rééquilibrera l’ensemble tenu. En outre, si vous êtes un adepte des foulards, pensez à choisir des foulards faits en matière noble tels que le coton bio, le lin ou la soie. Bref, à vous de l’adopter en fonction de votre style et de votre personnalité.
Le sarouel elegant femme est une pièce que vous pouvez porter aussi bien pour un look habillé que pour un look décontracté. Selon votre style, il vous suffit juste de trouver le bon assortiment. Pour de petites balades en ville, avantagez l’indémodable Tropézienne et les sandales spartiates. Elles assureront le total look avec votre sarouel. Néanmoins, si vous vous rendez à un apéro, vous pouvez certainement mixer votre sarouel avec une sandale à talons fins pour un rendu chic et glamour.
Puisque le sarouel est un élément « passe-partout », il s’adapte donc à toutes les saisons. En hivers, vous pouvez évidemment le porter avec des bottines à talons pour un style original. Sans parler des ballerines qui elles aussi s’harmonisent bien avec les sarouels femme pas cher.
Mettez en avant votre féminité lorsque vous portez un sarouel ethnique. Cela accentuera davantage la touche que vous désirez adopter pour votre tenue. Pour ce, il vous faut trouver des bijoux boheme qui sauront mettre en valeur et compléter votre tenue. Choisissez des boucles d’oreilles ethniques ou bien des boucles gouttent d’eau pour une touche plus sobre, par exemple. Vous pourrez aussi porter des bracelets et des colliers à condition qu’ils soient les plus fins et discrets possible.
Côté coiffure, vous pouvez opter pour un joli chignon déstructuré ou un brushing pour des cheveux lisses et soyeux. Pour une silhouette bien affinée, rien de tel que des cheveux relevés pour donner un peu de peps à votre tenue. Pour un style bobo chic, notez que vous avez même la possibilité d’ajouter des accessoires sur vos cheveux. Outre les foulards, il y a également les headbands que vous pouvez nouer sur votre chevelure.
Pour parfaire votre look, n’oubliez pas de dénicher le sac assorti avec votre sarouel. Un sac cuir en bandoulière pour donner du cachet à votre style chic et un sac fait en matière naturelle pour un look décontracté. Ces derniers se déclineront notamment en osier, en tissu ou encore en crochet.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Lucie
octobre 11, 2019
Bonjour,
article très intéressant mais…. dommage qu’il n’y ait pas de photos pour illustrer avec quoi on peut porter le sarouel !